PRISE DE PAROLE EN PUBLIC IMPACTANTE

Prise de parole en public BANDEAU

Formation en présentiel

Vos fonctions vous amènent à vous exprimer souvent devant un auditoire : faire une présentation, conduire une réunion, annoncer une décision importante…
Les pratiques de l’entreprise exigent de plus en plus que vous preniez la parole en public, plaçant la communication dans un rôle déterminant pour votre réussite professionnelle.
Il est donc essentiel de savoir communiquer avec aisance en public. Pour convaincre vos interlocuteurs et captiver votre auditoire dès les premières secondes, il vous faut :
– adopter un comportement et une gestuelle appropriés
– maîtriser les techniques d’expression orale pour capter l’attention et convaincre
– apprendre à contrôler votre respiration, votre voix, votre souffle et maîtriser votre trac
– rythmer et construire votre présentation pour être écouté et compris
– savoir gérer les interruptions et les perturbations sans vous laisser déstabiliser

Comment utiliser la communication verbale et non verbale ?
Comment préparer votre corps et le contenu de votre intervention ?
Comment se mettre en scène et manager son image professionnelle ?

OBJECTIFS

Utiliser les techniques d’expression orale pour être écouté et compris
Parler pour convaincre
Maîtriser son trac

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

Le contenu masqué vient ici

PRÉ-REQUIS

Etre amené à prendre la parole en public

SUIVI ET ÉVALUATION

Evaluation de la formation par les participants.
Remise d’une attestation de fin de formation.

POUR QUEL PUBLIC ?

Indépendants, salariés, managers, chefs de projets devant prendre la parole en public (présentations, réunions…) et ayant des messages forts à faire passer

LES PLUS

Les conseils d’une professionnelle de la communication
De nombreuses mises en situation
2 jours ponctués par des exercices d’improvisation
Formation limitée à 6 participants pour plus d’interactions

FACEBOOK PAGE PRO

Facebook page pro

Formation en présentiel

Facebook est devenu un outil de communication incontournable, fermement ancré dans le quotidien de près de 30 millions de personnes rien qu’en France. En une décennie, Facebook est devenu un point de présence obligatoire pour toute marque, enseigne, commerce ou artiste désirant développer une démarche de dialogue et d’échange avec sa cible.

OBJECTIFS

  • Connaître les bonnes pratiques pour une utilisation professionnelle de Facebook
  • Créer sa page entreprise sur FACEBOOK, la développer, la pérenniser.

A la fin de cette formation facebook, vous serez capable de : 

  • Définir un plan d’action sur FACEBOOK.
  • Créer une page Facebook professionnelle.
  • Animer une communauté sur votre page FACEBOOK.
  • Lancer et gérer une campagne publicitaire Facebook Ads.
  • Mesurer & optimiser votre présence sur FACEBOOK. 

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES

  • Actualisation constante du contenu du stage par la pratique d’une veille de marché, l’enrichissement régulier des intervenants et la mise à jour permanente des interventions.
  • Accueil et assistance : nos stagiaires, bénéficient d’une assistance ad hoc : nous conseillons les candidats dans leurs démarches administratives et l’élaboration de leur dossier de candidature au CIF ou au CPF (anciennement DIF). Pendant la durée de la formation, tous les moyens bureautiques sont mis à leur disposition (salle informatique, photocopieuse, internet, fax).
  • Outils pédagogiques et relais : une documentation est distribuée tout au long des cours.
  • Nous engageons les anciens participants à nous communiquer leur actualité que nous diffusons sur notre blog.

PRÉ-REQUIS

Posséder une très bonne culture web et faire usage d’internet au quotidien.

SUIVI ET ÉVALUATION

Evaluation de la formation par les participants.
Remise d’une attestation de fin de formation.

POUR QUEL PUBLIC ?

Professionnels du marketing et de la communication, chefs de projets WEB, community managers, intermittents du spectacles et artistes soucieux d’exploiter au mieux le potentiel de la vidéo sur le WEB. 

LES PLUS

Les conseils d’une professionnelle de la communication
La mise en place de votre propre page Facebook pro et de votre stratégie
2 jours ponctués par des exercices pratiques
Formation limitée à 6 participants pour plus d’interactions

CREER VOS VISUELS PRO (WEB ET PRINT EN INTERNE)

Créer vos visuel pro